Recours au notaire : contrat de mariage à Aix

Retour vers la page d’accueil de votre notaire à Aix en Provence

Retour vers la page des cas clients

Situation

Dans cet exemple, le client est un chef d’entreprise basé à Marseille. Monsieur R comptait se marier à Madame V, tous deux disposant de patrimoines et revenus inégaux. L’intention de Monsieur R était de garder les patrimoines distincts, afin de mieux protéger son couple en cas de difficultés rencontrées au niveau de son entreprise.

Les rendez-vous avec le notaire

Monsieur a réalisé une consultation préalable pour se renseigner sur les modalités d’un contrat de mariage. Une fois la solution comprise, il en a parlé à sa future épouse, puis tous deux ont pris rendez-vous à l’étude notariale sur Aix en Provence, pour la rédaction de l’acte et sa signature.

Le bilan final

Le mariage n’est pas encore prononcé (l’établissement d’un contrat de mariage a souvent lieu en amont) mais lorsqu’il le sera, les patrimoines des mariés seront distincts, ce qui protégera mieux Madame en cas de coup dur sur la société de son mari.

Note : les noms, dates et lieux peuvent avoir été changés pour préserver l’anonymat du client, qui a donné son accord pour la publication de ce cas. La situation décrite est propre au client et est citée à titre d’exemple. Le déroulé d’une opération ou de la relation avec le notaire dépendent bien évidemment de votre cas personnel, et sera à étudier avec Maître Defalque-Cahon à l’étude.

Retour vers la page d’accueil de votre notaire à Aix en Provence

Retour vers la page des cas clients